Bienvenue !

Ferrisson, c’est un projet utile et sans prétention qui est assez bien résumé dans le clip vidéo ci-contre.

 

 

flèche orange

Sur le site Web que vous êtes en train de parcourir, tout est gratuit et tout le restera. Dans le cadre de ce projet bien précis, il ne saurait être question d’une quelconque mission commerciale. On n’y trouvera rien à monnayer, à troquer, à transiger ou à payer. Outre le produit du formulaire de dons qui apparaît, entre autres, à la page d’accueil, le seul enrichissement possible en ces pages est d’ordre intellectuel, pour le moins, si vous êtes amateur d’histoire ou si vous vous intéressez à l’évolution du progrès social.

Ferrisson, la micro-entreprise à l’origine du projet, entend n’y offrir que de la matière à réflexion, à discussion, à information, à formation, de la matière pouvant être référencée comme s’inscrivant dans l’histoire progressiste du Québec. Le projet de Ferrisson n’entend pas faire dans la Grande Histoire avec ses recoins à ne plus finir. Il n’a d’autre prétention que celle de fournir de petits bouts d’histoire racontés, parfois avec émotion, par ceux ou celles qui les ont vécus, des militantes, des militants aux noms parfois peu connus, parfois très médiatisés.

Ainsi, d’essence fondamentalement non commerciale, le projet a entrepris la collecte, à des fins de diffusion et d’archivage, de la mémoire progressiste du Québec telle que racontée par ses artisanes et artisans.

(La suite de ce texte se trouve tout en bas de cette page sous la rubrique « Tout sur Ferrisson ».)