Pierre Bouchard, FTQ
Pierre Bouchard, un syndiqué chez les Métallos, est devenu, avec les années, une sorte de représentant local «émérite» du Fonds de solidarité FTQ.
Compléments à l’émission, des documents de courte durée.
Capsules Flash (moins de deux minutes chacune):
À venir
Pierre Bouchard, syndicaliste aux valeurs humaines soucieux de sa collectivité
Pour Pierre Bouchard, syndicaliste profondément implanté à Chibougamau, l’amélioration du sort des travailleurs va nécessairement de paire avec celui de la collectivité. Ici, à mi-chemin entre le Lac-St-Jean et la Baie-James, le syndiqué vit dans une société où le coude à coude est obligatoire pour cause d’éloignement des centres décisionnels.
Apôtre aussi convaincu que convainquant des bienfaits socioéconomiques du Fonds de solidarité FTQ, il en a été le représentant local depuis près de 30 ans auprès de la section locale 8644 des Métallos, le syndicat implanté à Chantiers Chibougamau.
De plus, en même temps qu’il s’acquittait de ses fonctions syndicales, dont celle de vice-président, Pierre Bouchard a cumulé pendant 20 ans la tâche de délégué social, une façon supplémentaire d’aider ses confrères syndiqués.
Verbomoteur impénitent, ce natif d’Alma connaît toutes les histoires et a vécu tous les combats régionaux. Et si un jour il doit prendre sa retraite, il trouvera bien une nouvelle façon d’aider son prochain.
Commentez cet article