Jean Robert, une belle histoire d’un bon docteur

Face à la pandémie qui frappe partout avec parfois grande cruauté, une armada sociosanitaire mène la contre-attaque dans la région de Saint-Jérôme dont le docteur Jean Robert, un infectiologue de grande renommée. Ferrisson l’a rencontré quelques jours avant que les gouvernements ne nous assignent à résidence. Or, bien loin du scientifique en sarrau blanc, stéthoscope autour du cou, le docteur Robert s’est présenté en monsieur Tout-le-Monde, accompagné de Robert Lamarche, un toxicomane dont l’hépatite C a été guérie et le sida (VIH) parfaitement contrôlé.

Ainsi, un récit de grande valeur humaine et d’espoir scientifique a surgi. En prime, le bon docteur nous a dit les « vraies affaires » sans les atténuer en langue de bois. Idem pour M. Lamarche qui, dans son récit, a eu le courage de la franchise. Remarquable !

Il aurait fallu couper davantage et recouper encore pour réduire la durée de cette émission. Mais c’aurait été un exercice malheureux puisqu’il ne restait plus de superflu à débusquer. Nous avons préféré lui donner la facture d’une émission spéciale dont la durée est d’une heure et quart.

Bon visionnement !

Commentez cet article

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *