Sondage: Réforme Barrette

(Photo: Jacques Nadeau – Le Devoir) Que ce soit le premier ministre Couillard ou le ministre Barrette, ils sont toujours très prompts à soutenir que la majorité silencieuse est d’accord avec leur politique et leur façon de faire.

Remarquez, on peut faire dire n’importe quoi à une majorité silencieuse.

Mais lorsqu’elle se prononce, notamment dans le cadre d’un sondage, et que les résultats ne sont pas ceux escomptés par les membres du gouvernement, avez-vous remarqué qu’il y a toujours un refus de commenter alléguant qu’ils ne réagissent jamais aux sondages ?

Dans le journal Le Devoir en date du 12 mai 2015, on nous révèle un sondage effectué par la firme Crop auprès de 1000 répondants entre le 29 avril et le 4 mai 2015. Il y est démontré que 66% des personnes interviewées sont insatisfaites du travail du ministre Gaétan Barrette. Cependant, 86% des répondants sont satisfaits du travail des infirmières.

Ce sondage a été commandé par la CSQ . Les québécois sont d’avis, à 80%, que la charge de travail infligée aux infirmières est trop lourde.

Le gouvernement a toujours fait la sourde oreille aux revendications des infirmières dont leur principale préoccupation est liée aux conditions de travail. Mais encore aujourd’hui, le ministre préfère entreprendre une réforme de structure plutôt que de prendre des mesures concrètes pour améliorer les conditions de travail du personnel infirmier.

Pourquoi ne pas écouter ceux et celles qui oeuvrent quotidiennement dans le réseau de la santé. Ces gens-là ont une expertise et une connaissance de la situation qui pourrait aider à maintenir un système de santé public.

Skene Ferrisson a rencontré, entre autres, Jennie Skene (photo ci-contre) qui, à titre de présidente de la FIQ, a connu différentes réformes imposées par différents ministres de la santé toujours bien intentionnés. Son propos est des plus instructif. Cliquez ici pour en savoir plus.

Sondage: Réforme Barrette

Commentez cet article

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *