Solidarité syndicale, Vote stratégique : recette gagnante !

Photo: Alter Nesles

À l’aube de la nouvelle année, le journal La Presse nous informe que les syndicats se souviennent des décisions antisyndicales prises par le gouvernement fédéral depuis son arrivée au pouvoir. La FTQ a divulgué sa résolution pour 2015 : faire mordre la poussière aux conservateurs de Steven Harper aux prochaines élections.

Est-ce une nouvelle façon de faire ? Non. Est-ce une façon de faire efficace ? Oui.

Jean-Guy FrenetteJean-Guy Frenette explique dans l’entrevue qu’il a accordée à Productions Ferrisson le 22 mai dernier les différentes stratégies utilisées par le mouvement syndical à partir de l’époque Duplessis. Vous pouvez visionner la première partie en cliquant sur ce lien-ci. De plus, au supplément 2, on peut l’écouter nous raconter comment le mouvement syndical est toujours présent lorsque la situation le requiert.

Ce n’est pas sans raison que Steven Harper voit d’un très mauvais œil l’implication des syndicats dans la prochaine élection.

Bon visionnement !

Solidarité syndicale, Vote stratégique : recette gagnante !

Commentez cet article

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *