Jacques Grand’Maison

Le 17 mai dernier, M. Jacques Grand’Maison nous accordait une entrevue pour une émission sur Tricofil devant être mise en ligne le 7 novembre 2016 sur le site «Les Militants Les Militantes». Malgré son état de santé précaire, il a été d’une très grande générosité. C’est donc avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès de M. Grand’Maison dans la nuit de samedi dernier.

Sociologue,théologien, il a été un acteur important dans les grands débats qui ont caractérisés les années 1970. Il s’est beaucoup impliqué, entre autres, dans le conflit impliquant «les petits ouvriers de la Regent Knitting Mills» comme il aimait les nommer. Il nous a confié avoir découvert dans cette expérience une très grande humanité. Encore aujourd’hui, lorsqu’il en parlait, on sentait la passion dans ses propos.

Pour en juger, nous vous présentons un court clip tiré de l’émission «Tissu d’espoir» qui est présentement en ligne sur le site «Les Militants Les Militantes». Cliquez ici pour y accéder.

Jacques Grand’Maison

Commentez cet article

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *