Émission de présentation

«Les Militants» est une série Web-télé qui présente des militants (généralement syndicaux) ayant contribué à l’avancement de la société québécoise. On parle ici de nos lois sociales et des services qui en découlent, autant d’acquis obtenus parfois au terme de longues luttes. Or, ces gains sont actuellement remis en question par les pouvoirs néolibéraux en poste à Québec et Ottawa.

Les militants visités se racontent avec fierté. Ils en profitent pour tirer les leçons qui s’imposent, pour réfléchir sur la conjoncture néolibérale actuelle et pour, en toute déférence, y aller de conseils à l’endroit de la relève syndicale.

2 commentaires

Commentez cet article

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  • Audrey Boudreault
    Répondre

    Félicitations ! C’est un très beau et intéressant site que vous nous offrez. Toutefois, il me semble qu’il n’y ait pas beaucoup de femmes dans les sujets que vous proposez. Est-ce que vous prévoyez développer sur cela éventuellement?

    • Darisse Bellavance
      Répondre

      Merci pour le commentaire. Effectivement, c’est un problème auquel nous tentons de remédier.

      Permettez-moi de vous rappeler le contexte de l’époque. Le milieu syndical était principalement représenté par la gent masculine. Pour la Saison 1, nous avons fait le choix de donner la priorité aux militants ayant œuvré dans les années 60, 70. Pour la Saison 2, tous les efforts sont mis pour privilégier les femmes ayant eu un impact sur les organisations syndicales.

      D’où l’intérêt de ce site. Il faut rester brancher puisque nous travaillons très fort à vous réserver des surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *