Coquelicot blanc

(Photo: echecalaguerre.com) Coquelicot rouge! Coquelicot blanc! Le jour du Souvenir, aussi connu comme jour de l’Armistice, est une journée de commémoration annuelle observée en Europe et dans les pays du Commonwealth pour commémorer les sacrifices de la Première Guerre mondiale ainsi que d’autres guerres. Cette journée a lieu le 11 novembre pour rappeler la signature de l’Armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale, en 1918.

Dans les pays du Commonwealth, le coquelicot est un symbole associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre. Le jour du Souvenir y est l’occasion de ventes de coquelicots «rouges».

Mais connaissez-vous la signification du coquelicot «blanc» ?

Porter le coquelicot blanc représente un geste simple posé dans le but de commémorer l’ensemble des victimes de la guerre et d’inscrire cette commémoration dans une volonté d’en finir avec la guerre et avec ses faux prétextes.

La campagne 2015 du coquelicot blanc est actuellement en cours. Cette année, les porte-paroles sont Ariane Émond et François Avard.

Si vous voulez en savoir plus sur l’historique du coquelicot blanc, cliquez ici

On peut se procurer des coquelicots blancs en cliquant ici

Coquelicot blanc

Commentez cet article

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *