(Photo: logo IPFPC)
Nous ne pouvons passer sous silence le fait que le ministère de l’environnement fédéral a suspendu un de ses employés (M. Tony Turner) pour avoir oser exprimer son opinion en composant et diffusant une chanson sur Steven Harper l’invitant à quitter son poste de premier ministre. Cliquez ici-même pour visionner le clip.
Le motif invoqué par le ministère pour justifier la suspension est qu’il y a eu manquement au Code de valeurs et d’éthique du secteur public.
De son côté, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, représenté par Me Isabelle Roy, allègue que M. Turner a exprimé ses opinions dans une activité qui n’engage en rien ses responsabilités professionnelles ou nuit à sa capacité de faire son travail de façon scientifique.
Nous savons tous que les démarches pour obtenir réparation seront longues. M. Turner a besoin de notre appui car il sera doublement puni: financièrement et professionnellement. À un peu moins d’un mois de la date prévue de sa retraite, il ne pourra pas terminer son projet qui lui tient à cœur sur les oiseaux migratoires.
Assistons-nous à un début d’imitation de politiques appliquées par certains pays du Golfe où la liberté d’expression est brimée.
C’est à voir ! N’oublions pas qu’il y a toujours un début à toute dérive. Soyons donc vigilant.
Commentez cet article