Gaétan Barrette, que se passe-t-il au Ministère de la Santé ?

Que se passe-t-il au Ministère de la Santé et des Services Sociaux? Gaétan Barrette ne semble pas capable de nous donner une réponse satisfaisante. Il ne cesse de répéter que tout va bien, que les inquiétudes soulevées par le milieu ne sont pas fondées. Mme Jennie Skene peut nous aider à mieux comprendre.

Mais avant, voici quelques exemples d’événements récents qui ne font pas le bonheur des usagers:

Le 8 novembre dernier,Radio-Canada nous apprenait la fin des chirurgies oncologiques du poumon à Drummondville. Dorénavant, les patients de Drummondville, atteints d’un cancer du poumon devront se faire soigner à l’extérieur de leur région. L’Hôpital Sainte-Croix en a reçu l’ordre. Cela soulève l’ire de plusieurs dans la communauté.

Le même jour, on pouvait lire dans Le Devoir que les infirmières du Centre Hospitalier Universitaire Ste-Justine sonnaient l’alarme. Elles sont à bout de souffle et se disent incapables, suite aux restrictions budgétaires imposées, de donner un service de qualité auquel on peut s’attendre.

Le 27 octobre 2016, Le Devoir nous expliquait que le Ministre Barrette se disait étonné d’apprendre que son ministère s’ingérait dans la formation médicale. Impossible selon lui. Pourtant les étudiants en médecine ont bel et reçu une lettre les informant que leur formation serait modifiée sous ordre du MSSS.

À cela, il faut ajouter la centralisation des laboratoires Optilab. Plusieurs centres hospitaliers ont sonné l’alarme. Les plus affectés sont ceux des régions éloignées dont Sept-Iles entre autres qui subit les effets d’une telle décision à la dure. Voyez sur Radio Canada le témoignage de Mme Arlène Beaudin.

Ferrisson a rencontré Mme Jennie Skene en février 2015 et, encore aujourd’hui, ses propos sont toujours d’actualité. Pourquoi nos dirigeants n’apprennent pas de leurs erreurs. Il serait si simple de consulter ceux qui sont sur le terrain, qui vivent au quotidien les problèmes devant être résolus.

Nous vous invitons à visionner les petits clips «Illuminés et hurluberlus» ainsi que «On n’attache plus les fils». C’est d’une logique, vous verrez…

Et si le coeur vous en dit, vous pouvez visionner l’émission au complet. Très instructif. Mme Skene est une grande dame. Merci!

Gaétan Barrette, que se passe-t-il au Ministère de la Santé ?

Commentez cet article

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *